metiers
ingenierie_informatique

Afin de répondre au plus près aux besoins de nos clients, iT-sis est organisée en deux pôles d'ingénierie : la gestion des infrastructures et le développement de logiciels.

Gestion d'infrastructures

 

Développement de logiciels

 

Métier initial d'iT-sis, nous gérons aujourd'hui les infrastructures de nos clients.

Installation, paramétrage, déploiement de serveurs

Nous répondons aux besoins de nos clients pour la mise à disposition des données et des services dont ils ont besoin en installant et gérant la production de leurs serveurs, qu'ils soient physiques, virtualisés ou hybrides, y compris dans le cloud.

Conception, installation et déploiement réseaux

L'accès rapide et fiable aux données de l'entreprise étant un atout stratégique, nous concevons des infrastructures réseau efficaces et pérennes (filaires, sans fil, optiques, etc.)

Mise en oeuvre de la sécurité

L'efficacité de l'entreprise reposant sur l'accessibilité à ses infrastructures informatiques, nous gérons sa sécurité (intrusions, accès, malwares, etc.) et la sauvegarde des données, en environnement physique ou virtuel.

 

 

Spécialistes des technologies du web, nous intervenons chez nos clients dans deux grands domaines :

Développement de modules logiciels

Pour répondre à des besoins spécifiques non gérés par les progiciels de l'entreprise (reporting, qualité, pilotage, etc.), nous développons des modules satellites qui s'intègrent à l'environnement et permettent d'améliorer la productivité.

Réalisation de progiciels intégrés

Certaines activités n'étant pas couvertes par les éditeurs de logiciels, nous réalisons, en partenariat avec nos cliens, leur progiciel de gestion intégré.

Nous intervenons du cahier des charges au suivi de la production.

Cette solution permet de répondre à 100% aux besoins de l'entreprise.